S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Finance
Santé: ODM clôture une émission obligataire de 80 MDH auprès d’investisseurs privés

01.08.2022 à 10 H 24 • Mis à jour le 01.08.2022 à 10 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM) annonce la clôture avec succès de l’émission d’un emprunt obligataire privé d’un montant global de 80 millions de dirhams, apprend-on d'un communiqué.


Le groupe ODM devient ainsi le premier acteur du secteur de la santé privée au Maroc à obtenir l’autorisation de l’autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et « réussir un tel placement auprès de la communauté financière institutionnelle marocaine », fait-on savoir.


Crée en 2014, le groupe ODM dispose d’un réseau qui compte aujourd’hui 13 structures et inclut des centres de référence comme le centre Al-Kindy, Radiologie Anoual, Clinique Badr et Clinique Atlas à Casablanca, la clinique Spécialisée Menara à Marrakech ou encore le Centre Oriental AlKindy à Oujda, rappelle le communiqué.


« ODM a toujours été à l’avant-garde de la structuration du secteur privé de la santé en étant le premier groupe de santé à attirer des capitaux étrangers et le premier groupe à se conformer aux normes d’audit internationales. Donc cette nouvelle étape est dans le droit fil de notre politique de développement structuré et rigoureux » a déclaré Mohamed Elmandjra, président directeur général du groupe.


Ainsi, le montant levé permettra au groupe ODM, qui a été accompagné par CFG Bank dans cette opération, de disposer de moyens de financement supplémentaires pour son programme d’expansion.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu