Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Afghanistan
Scènes de panique à l’aéroport de Kaboul: 5 morts parmi les civils

16.08.2021 à 12 H 01 • Mis à jour le 16.08.2021 à 12 H 02
Par

Vent de panique à l’aéroport de Kaboul, après la prise de contrôle par les talibans du Palais Présidentiel ce 16 août. Des sources médiatiques font état de plusieurs centaines d’Afghans ayant pris d’assaut l’aéroport de la capitale afin de fuir le pays. Plusieurs vidéos, largement relayées sur les réseaux sociaux, montrent des scènes de panique et de chaos.



Le président afghan Ashraf Ghani avait fui la veille le pays. De son côté, le ministre de l’Intérieur afghan avait affirmé qu’il « y aura un transfert pacifique du pouvoir vers un gouvernement de transition ».


Selon un correspondant de la BBC, citant des témoins oculaires, « au moins deux civils ont été tués alors que des centaines de personnes tentant de quitter l’Afghanistan continuaient de se rassembler à l’aéroport international de Kaboul ». L’agence de presse Reuters avance pour sa part un bilan provisoire de 5 morts parmi les civils.



Par ailleurs, les Talibans ont publié une déclaration disant qu’ils avaient finalement brisé la résistance à l’aéroport de la deuxième plus grande ville du pays Kandahar, et que des milliers de forces spéciales afghanes se sont rendues à eux.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu