logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Syndicat
Sekkouri fixe une date limite pour les discussions sur la réforme du Code du travail

17.10.2022 à 19 H 11 • Mis à jour le 17.10.2022 à 23 H 17 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Comme convenu avec les syndicats, le projet de réforme du Code du travail, est prévu en juillet 2023, a révélé ce lundi, le ministre de l'Intégration économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, Younes Sekkouri.


En réponse à des questions orales à la Chambre des représentants, le ministre a indiqué que son ministère a instauré un climat de confiance avec les syndicats et les employeurs afin de parvenir à une formule satisfaisante pour tous. Il considère, par ailleurs, que le travail qui a été fait dans le cadre de la réforme du Code du travail est sans précédent dans l'histoire des gouvernements marocains.


Sekkouri a également expliqué qu'il s'agit d'un « dossier complexe », et que les gouvernements qui se sont succédés, « n'ont fait aucun pas en avant dans ce sens », soulignant que le gouvernement actuel travaille sérieusement afin à parvenir à une réforme réelle, sereine et efficace du projet de réforme du Code du travail.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu