DéfenseSignature d’un accord de coopération militaire entre le Maroc et le Cameroun

En exécution des hautes instructions royales, Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès ducChef du gouvernement chargé de l'Administration de la Défense nationale, a reçu, mardi au siège de cette administration, Joseph Beti Assomo, ministre délégué à la présidence de la République du Cameroun, chargé de la Défense, accompagné d'une importante délégation.
Cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de la consolidation et de la diversification de la coopération bilatérale entre le royaume du Maroc et la République du Cameroun, a été marquée par la signature de l'accord concernant la coopération militaire, indique un communiqué de l'administration de la Défense nationale.
Cet accord qui consacre une nouvelle étape dans la coopération militaire, s’articule essentiellement autour des domaines de la formation, entrainements et exercices militaires, santé militaire et assistance technique.
Au cours de cette rencontre, le ministre a souligné les efforts du royaume pour renforcer la stabilité et la sécurité régionale et a mis en exergue l'initiative royale, visant à transformer la façade atlantique de l'Afrique en un pôle d'intégration économique, un espace de paix et de prospérité partagée, incluant les pays de la bande atlantique du rontinent et les pays du Sahel.
Pour sa part, Assomo a souligné le caractère hautement prioritaire du partenariat avec le royaume du Maroc et a saisi cette occasion pour exprimer son admiration pour les diverses initiatives de coopération Sud-Sud et de portée régionale au profit du continent africain.
Au terme de cette rencontre, les deux parties ont manifesté l'ambition et la volonté commune de consolider, à l'avenir, ces relations à travers la mise en œuvre de l'accord de coopération militaire signé ce jour, reflet du développement des relations d’amitié et de respect mutuel qui lient les deux pays.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
L'ACTU DU MATIN
-
-
-
L'ACTU CE MATINConjoncture Croissance, inflation, politique monétaire : l’économie marocaine connait un fragile rebondHydrocarbures Pétrole : les marges brutes des distributeurs reculent dans un contexte de hausse des volumes importés
-
L'ACTU CE MATINConjoncture Croissance, inflation, politique monétaire : l’économie marocaine connait un fragile rebondHydrocarbures Pétrole : les marges brutes des distributeurs reculent dans un contexte de hausse des volumes importés