DealSound Energy ME : le gouvernement approuve l’acquisition par Managem
Suite à l'annonce du 14 juin concernant l’acquisition de la société Sound Energy Morocco East Limited (SEME) par la compagnie minière Managem, Sound Energy confirme « la réception de l'approbation formelle du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable pour que SEME continue d'agir en tant qu'opérateur enregistré de la concession d'exploitation de Tendrara, ainsi que des permis d'exploration Anoual et Grand Tendrara, à la suite de la finalisation de la transaction », rapporte le communiqué de presse.
Confirmant les déclarations de Sound Energy faites le 27 septembre, « la transaction reste conditionnelle à la satisfaction ou à la renonciation par les parties aux conditions suspensives restantes de l’accord de vente et d’achat -, et d'autres annonces seront faites en temps voulu », rappelle le communiqué.
Pour rappel, l'accord signé entre Sound Energy et Managem porte sur les points suivants : 55 % de la concession d'exploitation de Tendrara, 47,5 % du permis d'exploration de Grand Tendrara et 47,5 % du permis d'exploration d’Anoual. Un pôle faz industriel sera également créé chez Managem.
Ce deal résulte du souhait de Managem à la recherche d'autres actifs gaziers en Afrique, dont le plan de développement gazier du projet d'exploitation de Tendrara. La phase de construction de celui-ci commencera à partir de la mi-2025, avec diverses installations, pour répondre aux besoins des industriels nationaux.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-