IndustrieSoutenue par le FSI, Maghreb Steel développera quatre nouveaux types d’aciers Made in Morocco

L’État accompagnera Maghreb Steel, acteur national principal de la sidérurgie, dans le développement quatre projets innovants. La société bénéficiera d’un appui financier dans le cadre du programme d’appui à l’innovation industrielle financé à travers le Fonds de Soutien de l’Innovation (FSI).
L’objectif du contrat signé avec l’État dans ce cadre, est d’appuyer la société dans le développement de produits innovants et 100 % Made in Morocco. Le premier projet de la société qui sera financé dans le cadre de ce programme porte l’intitulé Weathering et concerne le développement d'un acier micro-allie, auto-patinable à faible épaisseur.
Le deuxième projet, Magzam, quant à lui, porte sur le développement d’un revêtement pour acier résistant à la corrosion et conception d’un simulateur de galvanisation. Les deux autres projets, Amour Steel et DP Steel permettront le développement d’un acier balistique soudable, pliable obtenu par laminage contrôlé et d'un acier Dual Phase (biphase) pour l'automobile.
Les projets présentés par Maghreb Steel suite à l’appel à projets lancé par le ministère de l’Industrie font partie de 44 projets retenus et qui constituent le deuxième lot des projets qui bénéficieront du programme d’appui à l’innovation industrielle. Au total, l’État accordera une prime à l’innovation de 114 millions de dirhams (MDH) à travers le FSI.
Fondé en 1975 Maghreb Steel est l’unique producteur d’acier plat au Maroc. Spécialisée au départ dans la fabrication de tubes en acier, la société dirigée par Hatim Senhaji est devenu, au rythme de larges investissements, un acteur-clé du secteur sidérurgique marocain.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
-
LE POINT A 13 HTransports L'ONDA révèle les premières images du nouveau terminal de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca