Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Culture
Soutenue par l’IMA, une bibliothèque d’art verra le jour au Musée Mohammed VI de Rabat

04.09.2021 à 16 H 36 • Mis à jour le 04.09.2021 à 16 H 36
Par et

Le musée Mohammed d’Art moderne et contemporain de Rabat sera bientôt doté d’une bibliothèque d’art. Le projet est soutenu par l’Institut du Monde Arabe (IMA), apprend-on ce samedi. Une réunion a eu lieu entre le patron de l’IMA, Jack Lang, et Mehdi Qotbi, président de la Fondation Nationale des Musées.


La rencontre avait pour but de renforcer la coopération qui unit les deux institutions à travers plusieurs projets culturels qui verront le jour en 2022, rapporte une dépêche de l’agence de presse MAP.


En plus de la bibliothèque d’art, un prêt par l’IMA sera fait de la collection des artistes majeurs du monde arabe pour une exposition itinérante à Tanger et où sera ouvert prochainement un musée d’art moderne et contemporain, mais à Rabat et Marrakech. Enfin, une biennale de la photo arabe avec un focus sur le Maroc sera organisée. Elle se tiendra simultanément à l’IMA et au musée national de la photographie du Maroc, prenant place au Fort Rottembourg près du quariter Océan.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu