PartenariatSoutien à l’entrepreneuriat: Dislog Group s’allie à Morocco’s 40 Under 40 pour préparer les leaders de demain

Poursuivant le développement de ses activités de distribution et logistiques, et son extension en enchaînant les acquisitions, Dislog Group poursuit également le déploiement de sa politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Le groupe présidé par Moncef Belkhayat vient en effet, via la Fondation Dislog Group, signer un partenariat stratégique avec Morocco’s 40 Under 40 visant à soutenir les jeunes entrepreneurs, apprend Le Desk.
L’objectif, indique le groupe dans un communiqué, est de « valoriser l’excellence marocaine ». En collaboration avec La Fondation Dislog Group, une plateforme dédiée aux entrepreneurs de moins de 40 ans sera mise en place pour « incarner des parcours exemplaires et porteurs d’avenir pour le Maroc », fait savoir la même source.
À travers ce partenariat, la Fondation Dislog Group et le magazine Morocco’s 40 Under 40 mettent ainsi à pied un projet ambitieux qui « entend offrir un véritable espace d’opportunités aux jeunes talents marocains, en mettant en lumière des leaders, qu’ils soient établis au Maroc ou issus de la diaspora, dans des secteurs variés ». Ceux-ci, détaille-t-on bénéficieront d’un accompagnement de haut niveau grâce à un réseau de 40 mentors reconnus, qui partageront leur savoir-faire et leur expérience pour former une nouvelle génération d’acteurs du changement d’ici 2030.
Le programme, ajoute le communiqué, prévoit également l’organisation régulière d’évènements afin de promouvoir l’innovation, l’entrepreneuriat et l’excellence nationale. L’objectif est de préparer 200 entrepreneurs marocains d’ici 2030, soit 40 par an, capables de porter des projets à fort impact, notamment au Maroc.
« Au sein de la Fondation Dislog Group, nous croyons en la jeunesse comme levier fondamental du développement. Soutenir Morocco’s 40 Under 40, c’est investir dans des talents porteurs d’innovation, d’ambition et d’un profond attachement à leur pays. Nous sommes fiers d’accompagner cette dynamique tournée vers le Maroc de demain », a déclaré Moncef Belkhayat, président de Dislog Group.
Pour rappel, deux fois par an, le magazine Morocco’s 40 Under 40 mettra en lumière les parcours inspirants des mentors et leurs réussites, contribuant à faire rayonner les modèles de réussite marocaine. « Nous sommes honorés de ce partenariat avec la Fondation Dislog Group, un acteur de référence engagé dans le développement économique et social du pays. Nous croyons fermement que l’excellence marocaine détient un potentiel exceptionnel pour réussir dans le monde des affaires », affirme Badr Boussabat, président de Morocco’s 40 Under 40.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 HJustice Naturalisation : un employé consulaire marocain obtient gain de cause face à l’État français
-
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-