Education Sur les 60 étudiants étrangers admis à l’École polytechnique de Paris 41 sont marocains
Nouveau record. Sur les 60 places attribuées aux étudiants étrangers, 41 ont été décrochées par des Marocains pour intégrer la prestigieuse École polytechnique de Paris (X).
La liste des étudiants étrangers de la filière CPGE (Classes préparatoires aux grandes écoles) admis pour l’année scolaire 2023-2024 comprend 41 Marocains, contre seulement 16 Marocains admis l'année dernière.
Les Marocains sont loin devant les étudiants tunisiens, dont dix fouleront les bancs de l’école la plus prestigieuse de France. Les neuf autres étudiants étrangers sont originaires d’Algérie, d’Autriche, du Canada, du Chili, de Chine, du Congo, de la Roumanie et de la République tchèque.
Les étudiants marocains figurent chaque année « au top des inscrits parmi les étrangers en France ». En 2021-2022, ils étaient plus de 46 000 inscrits en cycle supérieur dans l’Hexagone. Excellents en maths et en physique, les étudiants marocains brillent souvent aux concours des meilleures écoles d’ingénieurs françaises, comme l’École polytechnique.
L'un plus grand pourvoyeur de talents est le Lycée d’excellence de Benguérir (Lydex). En 2020, pas moins de 17 élèves du Lydex ont intégré l’École polytechnique. En 2021, 11 autres étudiants de ce lycée de renom ont été admis à leur tour.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
-
L'ACTU CE MATIN
-
LE RECAP DE 20 H
-