S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu

Régions
Territorialisation de la stratégie d’investissement: Mohcine Jazouli en visite à l’Oriental

22.01.2024 à 12 H 32 • Mis à jour le 22.01.2024 à 12 H 32 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Dans une démarche résolument tournée vers le renforcement de la convergence des acteurs de l'investissement, le ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli, se rend dans la région de l’Oriental dans le cadre de la territorialisation de la stratégie d’investissement privé du Royaume.


Ce déplacement sur le terrain vise à partager, avec les acteurs publics et privés de la région, la déclinaison territoriale des objectifs fixés par  le Roi Mohammed VI en matière d’investissement privé, à savoir atteindre 550 milliards de dirhams d’investissement et créer 500 000 emplois à horizon 2026, et à renforcer la convergence des différentes initiatives pour l’atteinte de ces objectifs à l’échelle régionale.


La Région de l’Oriental connait une dynamique sans précédent depuis le lancement de l’Initiative Royale pour le Développement de la Région lancée par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI en 2003, qui lui a permis de se doter d’infrastructures aux meilleurs standards et de faire de la région l’une des plus attractives en matière d’investissement privé.


« L’objectif est de doubler le volume d’investissement privé dans la région et de créer 50 000 emplois dans toutes les provinces et préfectures de la région de l’Oriental. Et les nouvelles infrastructures lancées ou en cours comme l’autoroute Guercif-Nador, la Zone Industrielle adossée au Port de Nador West Med ou encore la station de dessalement de Nador sont autant de leviers essentiels qui feront de l’Oriental le prochain pôle économique et industriel majeur du Royaume » a déclaré Jazouli.


L'objectif annoncé de ce déplacement est également de suivre de près le progrès des projets d'investissement et de veiller à leur aboutissement et à la création effective des emplois sur le terrain. Au programme, une séance de travail à Oujda présidée par  le Wali de la Région de l’Oriental, Mouad Jamai, réunissant les principaux acteurs de l’écosystème de l’investissement dans la région, des réunions au Centre Régional d’Investissement et plusieurs visites de site.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu