S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Stupéfiants
Trafic de drogues: démantèlement d’une bande opérant entre Cadix et le Maroc

22.07.2022 à 11 H 14 • Mis à jour le 22.07.2022 à 11 H 14 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans le cadre d'une opération conjointe avec la Surveillance douanière de l'administration fiscale espagnole, des agents de la Police nationale du pays ibérique, ont démantelé, ce vendredi, une organisation criminelle, arrêtant six personnes supposément impliquées dans le trafic de stupéfiants par voie maritime, apprend-on de la presse locale.


Les enquêtes ont commencé en octobre dernier, lorsque l'autorité portuaire avait fait état de la présence, dans la ville de Cadix, d'un bateau qui avait déjà été lié à une opération de trafic de drogues, rappelle la source.


La surveillance et le suivi effectués ont révélé que les trafiquants réparaient ce bateau afin de se rendre au Maroc, précisément à El Jadida, pour obtenir une cargaison de haschisch qu'ils transporteraient plus tard sur la côte espagnole, avant de la distribuer à d'autres pays européens.


« Le bateau qui transportait la drogue a été surpris par un bateau de patrouille de la Surveillance douanière, lorsqu'il se trouvait à environ 80 kilomètres au large des côtes espagnoles », rapporte la presse espagnole, poursuivant que « les trafiquants ont essayé de fuir en jetant les lots de drogues cachés dans les doubles fonds du bateau, mais en vain. Quatre membres de l’équipage ont été arrêtés, et un total de 14 balles contenant 467 kilogrammes de haschisch ont pu être récupérées en mer ».


Les agents ont ensuite effectué une fouille au domicile du chef de l'organisation criminelle, et une autre dans son atelier de réparation navale. Cet homme et son partenaire ont également été arrêtés, fait-on savoir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu