logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Mobilité
Transport: une étude sur les applications de VTC envisagée par le ministère (Abdeljalil)

29.06.2022 à 12 H 41 • Mis à jour le 29.06.2022 à 12 H 43
Par

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le ministère envisage de mener une étude sur les applications de transport destinées aux citoyens, notamment celles de Voiture de transport avec chauffeur (VTC).


Le responsable a également indiqué, lors de la séance plénière hebdomadaire des questions orales, que cette étude comprendra la régularisation de ces applications de manière à accroître la compétitivité des professionnels dans le secteur, mais aussi et surtout d’assurer la sécurité des citoyens et d’améliorer la qualité du transport.


« Cette étude vise à familiariser les chauffeurs de taxi avec la nouvelle technologie, afin d’intégrer la transformation digitale dans le secteur des taxis pour assurer une concurrence honnête entre les professionnels », fait savoir le ministre.


Depuis quelques années, des applications comme Heetch et Careem proposent, en plus des chauffeurs particuliers, une mise en relation entre les clients et les taxis. Cependant ces applications évoluent dans un environnement juridique non défini.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu