S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Commémoration
Trentenaire du génocide des Tutsis: Akhannouch représente Mohammed VI à Kigali

07.04.2024 à 15 H 52 • Mis à jour le 07.04.2024 à 15 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a représenté le roi Mohammed VI, dimanche à Kigali, à la cérémonie de commémoration du 30ème anniversaire du génocide perpétré au Rwanda en 1994 contre les Tutsis.


A cette occasion, le président rwandais Paul Kagame a donné, en présence de plusieurs Chefs d'Etat et de gouvernement, ainsi que des représentants d'organisations régionales et internationales, le coup d’envoi de la Semaine de deuil national, en déposant une gerbe de fleurs au mémorial de Gisozi dans la capitale rwandaise, où reposent les corps de plus de 250 000 victimes du génocide.


Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des victimes, Paul Kagame a annoncé un deuil national de 100 jours, en allumant "la Flamme de l’espoir" qui va brûler durant 100 jours, le temps qu’a duré le génocide de 1994 (7 avril-15 juillet).


Dans une allocution de circonstance, le président rwandais a indiqué que la commémoration de ce douloureux anniversaire constitue non seulement une occasion pour honorer la mémoire des victimes, mais aussi pour mettre en avant, avec fierté, les réalisations du Rwanda grâce aux choix entrepris au service de la réconciliation et du progrès de la nation.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu