logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

VTC
Uber revient au Maroc après le rachat de Careem

26.03.2019 à 08 H 21 • Mis à jour le 26.03.2019 à 11 H 25 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

« Careem et Uber joignent leurs forces. Nous avons conclu un accord en vertu duquel Uber va acquérir Careem pour 3,1 milliards de dollars », ont indiqué les deux sociétés ce mardi dans un communiqué conjoint. L'accord précise cependant que Careem continuera à opérer de façon indépendante, tout en conservant sa marque, ses services et son application. Uber compte acquérir l'ensemble des services dont ceux de paiement et livraison à travers la région du Moyen-Orient, mentionnant qu'il sera questions des pays « du Maroc au Pakistan, avec des marchés majeurs comme l'Egypte, la Jordanie, le Pakistan, l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis », précise le communiqué.


Le rachat devrait se faire en 1,4 milliards de dollars en liquide et pour le reste, il s'agira de titres convertibles en actions Uber. Cependant, l'acquisition de Careem est encore soumise au feu vert des autorités de régulation. La transaction devrait donc se faire qu'au premier trimestre de 2020.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu