S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Financement
UM6P Ventures investit dans la start-up israélienne Climate Corp

28.07.2022 à 14 H 31 • Mis à jour le 28.07.2022 à 14 H 46 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le fonds de capital-risque de l'Université Mohammed VI Polytechnique, UM6P Ventures, a annoncé ce jeudi une injection de capital dans Climate Crop, une start-up IndieBio, apprend-on d'un communiqué.


Climate Corp se spécialise « dans l'utilisation de la technologie d'édition génétique pour améliorer le potentiel des plantes à exploiter plus d'énergie, à stocker plus de carbone, à produire des rendements plus élevés », précise cette même source.


Cette technologie pourrait aider à faire face au changement climatique qui menace les systèmes agricoles et donc la sécurité alimentaire. En effet, cette solution permettra d'améliorer « la production alimentaire, augmentera l'approvisionnement en céréales et en matériaux industriels, tout en améliorant leur séquestration du carbone, et aidera à atténuer l'effet du changement climatique sur l'agriculture », fait-on savoir.


Climate Corp utilisera l'investissement de l'UM6P Ventures pour concentrer sa technologie d'édition génétique « sur les cultures de pommes de terre et de tomates qui dominent le paysage marocain et qui sont essentielles à l'approvisionnement alimentaire à travers le continent africain », apprend-on.


« Nous recherchons activement des investissements dans des start-ups qui abordent un sujet important tel que le changement climatique et son impact sur l'approvisionnement alimentaire mondial, la sécurité et la durabilité. Le réseau d'experts scientifiques d'UM6P Ventures et l'infrastructure de pointe de nos partenaires travailleront main dans la main pour accélérer la maturité technologique de la solution Climate Corp et son entrée sur le marché commercial », a déclaré Othman Chraibi, directeur des investissements et des opérations de l'UM6P Ventures.


Le fonds de capital-risque fournira à Climate Corp un financement en capital et un soutien scientifique, avec un accès à l'infrastructure universitaire de l'UM6P.


« Le vaste système de soutien scientifique disponible auprès de l'UM6P Ventures, associé à des investissements en capital, aidera Climate Corp à maintenir son ancrage sur le marché alimentaire de l'édition génétique et aura un impact positif sur la production végétale et l'approvisionnement alimentaire mondial », conclut Yehuda Borenstein, PDG et co-fondateur de Climate Corp.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu