InsoliteUn candidat aux élections québécoises d’origine marocaine fait campagne… au Maroc

Alors que des élections législatives battent leur plein au Québec, Mustapha Berri, le candidat libéral la circonscription de Montmorency vaque à d’autres occupations dans son pays d’origine, le Maroc, relate la presse canadienne.
Retenu au Maroc par des engagements professionnels, Berri ne sera pas de retour au Québec avant le 10 septembre, soit près de deux semaines après le déclenchement de la campagne électorale.
A Radio-Canada, l’aspirant-député a expliqué se trouver dans le royaume dans le cadre d’un projet de formation de la main-d'œuvre destiné aux personnes qui souhaitent immigrer au Québec. Son séjour au Maroc était prévu de longue date, assure-t-il.
« C'est un projet qu'on avait entamé en 2020 et on a été obligé de mettre sur la glace à cause de la pandémie », a raconté Berri.
Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) assure qu’il aura le temps de faire campagne sur le terrain à son retour dans la Belle Province, prévu dans une dizaine de jours.
« Rencontrer les gens et les citoyens de mon comté, ça, c'est quelque chose qui est primordial et que je vais faire. J'aurai 20 jours pour le faire. Ce sera un marathon, je le ferai avec plaisir », a indiqué Mustapha Berri.
Le candidat libéral, adepte de la course à pied, fait remarquer que les élections se gagnent bien souvent dans la dernière ligne droite de la campagne, lors du sprint final.
En point de presse, la cheffe du PLQ, Dominique Anglade a convenu que la situation n’était « clairement pas idéale ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.