S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Formation
Un nouveau Centre de renforcement des compétences de la Femme voit le jour à Khénifra

08.03.2024 à 16 H 20 • Mis à jour le 08.03.2024 à 16 H 20 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un nouveau Centre de renforcement des compétences de la Femme (CRCF) verra le jour à Khouribga. Le lancement officiel de cet établissement, qui vient enrichir le dispositif de formation de l’OFPPT dans la région Khénifra-Beni Mellal, a été donné ce vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.


Edifié et aménagé par le Groupe OCP avec une enveloppe budgétaire de 29,7 millions de dirhams (MDH) sur une superficie de 5180 m2 dont 2295 m2 couverte, le centre est doté d’une capacité totale de 294 places pédagogiques, précise-t-on dans un communiqué.


Le centre offrira une offre de formation diversifiée dans 9 filières, ouverte sur 3 niveaux de formation à savoir le technicien spécialisé, le technicien et le niveau qualification, couvrant les métiers d’éducatrice spécialisée dans la petite enfance, d’aide éducatrice en préscolaire, d’agent socio-éducatif, d’auxiliaire de vie sociale, d’agent de restauration, en plus des arts culinaires, de la pâtisserie, de commis de cuisine et de l’e-commerce.


Le centre a pour objectif la réalisation de formations diplômantes et qualifiantes et l’accompagnement entrepreneurial au profit des femmes et des filles de la province de Khouribga. L’offre de formation du centre vient en réponse aux attentes des femmes de Khouribga exprimées dans le cadre du diagnostic terrain mené par la dynamique Act4community Khouribga, traduisant ainsi la vision commune en faveur de l’empowerment des femmes au cœur de ses priorités.


Ce projet, porté par Act4community Khouribga avec ses partenaires l’OFPPT et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), vise à créer un espace de synergie et d'apprentissage et à renforcer les soft skills des jeunes stagiaires issues de la province de Khouribga tout en les immergeant dans un environnement propice au renforcement du mindset entrepeurial, ajoute la même source.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu