PaléontologieUne collection privée de fossiles du Maroc exposée en Grande-Bretagne

Une collection de fossiles, comprenant des pièces rares originaires du Maroc, rassemblée au cours de sa vie par un passionné « amoureux de la découverte » a été exposée pour la première fois dans le Devon, en Grande-Bretagne, rapporte la presse britannique.
La collection de Leon Garner, résident de Sidbury, décédé l'année dernière à l'âge de 83 ans a été offerte à Jurassic Discovery à Seaton où elle devait être dévoilée au public le 15 février.
Elle comporte 1 500 spécimens indexés individuellement donnant aux visiteurs « un aperçu de la vie extraordinaire d'un homme dont la passion pour les fossiles ne s'est jamais estompée ».
Sa passion pour les fossiles l'a conduit de la chasse aux dents de requin à Bracklesham Bay dans le Sussex et surtout aux expéditions dans les montagnes de l'Atlas au Maroc. Une des pièces est celle d'une tortue ostopygis dont l'espèce est éteinte.
Sa collection sera utilisée pour de nouvelles sessions d'apprentissage pour les écoles et les groupes éducatifs.
Le programme d'apprentissage de Jurassic Discovery explorant le passé et le présent jurassique de Seaton a récemment reçu une subvention de 88 000 livres sterlings (£) du National Lottery Heritage Fund.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
-
-
LE POINT A 13 HTransports L'ONDA révèle les premières images du nouveau terminal de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca