S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Social
Une convention collective entre le groupe Leoni et l’UGTM signée à Berrechid

08.10.2022 à 10 H 52 • Mis à jour le 08.10.2022 à 10 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Une convention collective de travail a été signée, vendredi à Berrechid, entre le groupe Leoni entreprise multinationale opérant dans le secteur du câblage automobile au Maroc et le bureau syndical des employés relevant de l'Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), en présence du ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.


Cette convention a été signée par le secrétaire général de l'UGTM, Enaam Mayara et les secrétaires généraux du bureau syndical des employés du Groupe Leoni.


S'étalant sur une durée de 3 ans, cette convention collective porte sur des engagements mutuels visant à « créer un équilibre entre les nouveaux acquis des salariés et l’augmentation de la productivité, un progrès indéniable dans le domaine social et l’inclusion des employés et un meilleur climat social pour les collaborateurs du groupe ».


Après le site d’Ain Sebaa, qui était sujet d’une pareille convention en 2020, les sites de Leoni Berrechid et de Bouznika ont été intégrés à ladite convention.


Leoni Wiring Systems est une entreprise d'origine allemande leader dans son domaine présente au Maroc depuis 1971. Elle dispose de huit sites de production dans le pays. Leoni est un fournisseur mondial de fils, fibres optiques, câbles, systèmes de câblages ainsi que des services associés pour le domaine automobile et d’autres marchés industriels.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu