Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Casablanca-Settat
Zones industrielles de Had Soualem et Sahel Lakhyayta: quatre opérateurs choisis

25.01.2022 à 11 H 57 • Mis à jour le 25.01.2022 à 11 H 57
Par

L’appel à partenariat public privé ( PPP ) relatif à l’aménagement, à la commercialisation et à la gestion des zones industrielles de Had Soualem et Sahel Lakhyayta est attribué au groupement constitué de Axa Assurance, la Caisse Marocaine des Retraites (CMR), FYM Holding et IRG Partners, annonce-t-on dans un communiqué diffusé ce 25 janvier.


Ce partenariat sera concrétisé grâce à une convention dont les négociations sont en cours depuis la semaine dernière. Il porte sur la réhabilitation et l’extension de la zone industrielle de Had Soualem et le développement d’une nouvelle zone industrielle à Sahel Lakhayayta. Toutes deux seront étalées sur une superficie de 111 héctares.


A ces deux projets s’ajoutent les 25 héctares de la réhabilitation et de l’extension du parc industriel de Bouznika, qui a été confié au partenaire privé Cap Holding. Ils s’inscrivent dans le cadre du programme de coopération Compact II, financé par le gouvernement des États-Unis et représenté par Millenium Challenge Corporation, dont la mise en oeuvre a été confié à l’Agence MCA-Morocco.


Ces trois sites devraient permettre d’abriter 500 entreprises industrielles pour un investissement prévisionnel de 486 millions de dollars, soit 4,5 milliards de dirhams, et généreront 27 000 emplois.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu