S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Environnement
A Dakhla, Yanja El Khattat initie son Plan régional pour la gestion des déchets

18.04.2025 à 02 H 22 • Mis à jour le 18.04.2025 à 02 H 22 • Temps de lecture : 3 minutes
Par Issam El Yadari
L’étude requise se déroulera en trois grandes missions : un diagnostic de la situation actuelle, une analyse prospective assortie de scénarios de gestion, puis la rédaction du plan directeur en concertation avec les parties prenantes régionales

Dans un contexte de transformation accélérée des modes de consommation et de production, la gestion des déchets au Maroc est devenue un enjeu environnemental, sanitaire et économique majeur.


Pour y répondre, la région de Dakhla-Oued Eddahab présidée par Yanja El Khattat engage l’élaboration de son Plan directeur régional de gestion des déchets (PDRGD), conformément à l’article 10 de la loi 28-00 relative à la gestion des déchets et à leur élimination. Ce plan couvre spécifiquement les déchets industriels, médicaux et pharmaceutiques non dangereux, les déchets ultimes, agricoles et inertes.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par