S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Politique
A l’Istiqlal, la formation du comité exécutif toujours dans les limbes

15.06.2024 à 09 H 56 • Mis à jour le 15.06.2024 à 09 H 56 • Temps de lecture : 0 minutes
Par Issam El Yadari

Le secrétaire général de l’Istiqlal butte toujours sur la composition du comité exécutif du parti. Après des rencontres avec les parlementaires de la formation politique et l’Organisation de la femme istiqlalienne, d’autres rendez-vous attendent Nizar Baraka avec d’autres instances du parti. Objectif : dresser une liste représentative dans un contexte d’affrontement entre les courants de Hamdi Ould Rachid et du secrétaire général pour l’obtention du plus grand nombre de sièges au sein de ce Comité exécutif.


Nizar Baraka fait face à de grandes difficultés pour trancher sur la composition finale du comité exécutif malgré le retrait de candidatures de plusieurs membres, les luttes intestines entre courants compliquent sa mission.


Le retard de l’annonce de la composition du comité exécutif est dû aux litiges continus entre les courants du parti concernant la composition de la liste finale qui sera approuvée par la première réunion du conseil national, commente-t-on au sein du parti de la balance.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par