S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Santé
Ait Taleb en quête d’un nouveau profil pour diriger la DMP

04.06.2023 à 22 H 55 • Mis à jour le 04.06.2023 à 22 H 55 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Lina Ibriz

La recherche d’un nouveau patron de la direction du médicament et de la pharmacie (DMP) est enclenchée. Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel à candidature pour pourvoir ledit poste.


Ledit poste est resté vacant depuis la démission, en octobre dernier, de l’ex-directrice du médicament et de la pharmacie, Bouchra Meddah, comme révélé en exclusivité alors par Le Desk. Depuis, l’intérim était assuré par Aziz Mrabti.


Selon nos sources à l'époque, « de profonds différends avec un société privée qui fournit des équipements et des solutions technologiques » étaient à l’origine la démission de Bouchra Meddah. Celle-ci, aurait « refusé de signer des habilitations » au profit de la société, et ce « malgré les pressions  ».


Différents directeurs, notons-le, se sont succédés à la tête de la DMP ces dernières années. Bouchra Meddah n’avait d'ailleurs été confirmée dans ce poste qu’en août 2020, après avoir assuré l’intérim suite au limogeage de son prédécesseur, le Pr Jamal Taoufik pour « insubordination », comme avait expliqué Khalid Ait Taleb, ministre de la santé. Avant, Omar Bouazza avait dirigé durant une décennie la DMP et avait été forcé d’abandonner son poste en juin 2018 à la suite d'irrégularités.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par