S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Santé
Aït Taleb: Jamal Taoufik a été limogé pour «insubordination»

20.01.2020 à 17 H 38 • Mis à jour le 20.01.2020 à 17 H 42 • Temps de lecture : 0 minutes
Par Issam El Yadari

Lors de la séance des questions orales au Parlement ce lundi 20 janvier, Khalid Ait Taleb, le ministre de la santé, a répondu aux interrogations des députés quant à la situation qui prévaut au sein de la Direction du médicament et de la Pharmacie (DMP) marquée par une série d’affaires ayant mené au limogeage de ses deux derniers directeurs (Omar Bouazza et Jamal Taoufik), rapporte Médias24.


Selon la même source, le ministre a reconnu l’existence de « dysfonctionnements » au sein de la DMP, précisant toutefois que Taoufik « a été démis de ses fonctions en raison de son insubordination ». Par ailleurs, selon nos sources l'ex-directeur de la DMP a dû aussi démissionner de son poste de vice président de la faculté de médecine de Rabat.


Le ministre a promis que les rapports de l'inspection diligentés à la DMP, seront « transférés aux instances concernées », assurant que la mission de contrôle a été retirée à la DMP et confiée à l'inspection générale.


Lire à ce sujet notre enquête  : Qui mettra fin à la mafia de la Santé ?

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par