S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Commerce
Ameublement : le Danois Jysk officialise son arrivée au Maroc

17.03.2025 à 13 H 47 • Mis à jour le 17.03.2025 à 13 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La Rédaction

Concurrent danois d’Ikea, l’entreprise d’ameublement et de literie Jysk officialise son arrivée au Maroc, comme l’avait révélé Le Desk dès novembre 2023. Jysk prévoit notamment l’ouverture d’un dark store à Casablanca, dès avril 2025.


Cette implantation s’inscrit dans le cadre de l’expansion mondiale de la marque danoise avec le Maroc comme 50ème pays. Jysk détient alors aujourd’hui plus de 3 500 magasins à l’international. Afin de s’imposer face au géant suédois Ikea, Jysk prévoit d’ouvrir des centaines de magasins, en Belgique et en France.


L’installation du dark store de JYSK s’inscrit dans le cadre de sa stratégie « Seamless and Closer to the Customer ». Cela permettra de réduire les délais de livraison d'environ 16 jours à 2 jours. En octobre 2024, les recrutements du personnel étaient déjà en cours à travers son site internet local, apprenait Le Desk. Dans son récent communiqué, Jysk confirme avoir reçu plus de 5 000 candidatures.


« Afin de garantir des standards de service exceptionnels, les premiers responsables de magasin marocains ont suivi une formation approfondie en Espagne, tandis que d’autres collaborateurs ont été formés au Danemark et dans d’autres pays », ajoute le communiqué.


À Casablanca, les petits entrepôts seront équipés de rayonnages et d'étagères uniquement pour les achats en ligne. Ils disposeront de l'assortiment complet des magasins ainsi que d'un assortiment supplémentaire, qui pourra être livré directement aux ménages, apprenait Le Desk. Les installations seront réapprovisionnées à partir de l'un des dix grands centres de distribution de Jysk en Europe.


Igor Raić, directeur pays de JYSK Maroc a ainsi déclaré que le Maroc représentait une « nouvelle frontière pour nous, avec une clientèle dynamique et soucieuse de qualité, de fonctionnalité et d’accessibilité », et que la marque était impatiente de faire découvrir l’expérience JYSK.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par