S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Marchés
Appel à l’audit de l’Office national des pêches après le constat d’anomalies

01.05.2024 à 21 H 21 • Mis à jour le 01.05.2024 à 21 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Issam El Yadari

Des professionnels et des parlementaires de la majorité et de l'opposition ont appelé à procéder à l'audit de l'Office national des pêches (ONP) et ce, sur fond de constatation de graves dysfonctionnements par l'Inspection générale de l'administration territoriale relevant du ministère de l'Intérieur dans la gestion des marchés de gros de poisson.


Ces marchés sont gérés et financés dans le cadre de partenariats avec les collectivités territoriales. Les revendications d'audit interviennent après la révélation d'anomalies sur les plans financier et administratif au niveau du marché de gros de poisson de Marrakech qui s'étend sur une superficie de trois hectares et dont la réalisation a été financée par le Millenium Challenge Corporation (MCC) avec une enveloppe budgétaire de 93 millions de dirhams (MDH).


Contactée par la presse, Amina Figuigui qui a nié tout audit effectué par l'inspection du ministère de l'Intérieur a cependant souligné qu'elle n'est pas habilitée à faire de commentaire sur ce dossier dans la mesure où il s'inscrit dans le cadre des compétences du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime.


Dans un registre connexe, le Conseil de la concurrence s’est auto-saisit pour évaluer le fonctionnement du marché de l’approvisionnement de la sardine après des soupçons d’entente sur les prix.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par