InvestissementAprès nos révélations, l’Américain CVG communique sur son projet de Tanger
Quelques jours après nos révélations quant à l'implantation de Commercial Vehicle Group (CVG) à Tanger, le groupe américain spécialisé dans les équipements automobiles vient de dévoiler ses ambitions au Maroc, ce 6 avril, dans un communiqué.
Dans sa communication, CVG annonce deux nouveaux sites : l'un à Tanger, et l'autre à Aldama, au Mexique. Les deux sites devraient employer environ 1 000 nouveaux employés chacun, avec une production prévue à partir du troisième trimestre 2023, indique-t-on. « Ces usines sont une pierre angulaire de la stratégie de CVG visant à développer son activité de systèmes d'électrification », ajoute la même source.
Le Desk révélait précédemment qu'il allait plus précisément être question d'une filiale de CVG logée au niveau de la zone franche tangéroise. Parmi les administrateurs désignés par CVG pour porter la nouvelle structure, on retrouve notamment le directeur des opérations de la filiale mexicaine du groupe, ayant déjà déployé pas moins de quatre unités industrielles. C'est d'ailleurs sur le modèle mexicain que souhaite s'appuyer les Américains, pour lancer leur première usine en Afrique du Nord.
Comme décrypté, le tout nouveau plan stratégique de CVG, présenté publiquement en mars dernier, favorise le Maroc, le considérant comme une porte d'entrée pour le marché européen. Ce plan stratégique fait notamment état de la volonté de viser le marché du sourcing des véhicules utilitaires électriques, notamment ceux du marché européen. D’où le recours à une usine en Afrique du nord, au Maroc plus précisément, où les coûts de production seront relativement moindres et aussi en raison des avantages procurés par tout l’écosystème automobile local, devenu un des piliers de l’industrie nationale orientée vers l’export, indiquions-nous.
Ce que confirme maintenant Harold Bevis, CEO de CVG : « Ces nouveaux emplacements stratégiques nous permettront d'aligner nos services sur les demandes de nos clients dans le paysage de l'électrification en croissance rapide », ajoutant « qu'au cours des trois dernières années, notre équipe a prouvé que la combinaison de nos employés, de nos produits et de nos processus peut constamment battre la concurrence Nous avons l'intention d'avoir une grande empreinte mondiale en Amérique du Nord, en Europe/Afrique du Nord et en Asie-Pacifique ».
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