S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Patronat
CGEM: le CA retire l’ensemble des mandats accordés à Hifdi

02.02.2023 à 21 H 46 • Mis à jour le 02.02.2023 à 21 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Soufiane Sbiti

Réuni ce jeudi, le conseil d'administration (CA) de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a finalement pris une décision quant au scandale lié à Abdelilah Hifdi, représentant le patronat à la Chambre des Conseillers. Celui-ci avait été nommé, en novembre dernier, en tant que syndicaliste UGTM au Conseil supérieur de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS).


Comme nous le précisions précédemment, un conseil de discipline a été constitué au sein de la CGEM, demandant au président de la Fédération des transports, Hifdi, de fournir des explications à ce sujet.


Ce 2 février, la CGEM, à travers son CA, a écouté les recommandations du comité restreint constitué à l'effet d'analyser la nomination de Hifdi au CSEFRS. « Au regard de l’incompatibilité de cette nomination avec les Statuts de la CGEM, le Conseil d’Administration a approuvé des recommandations », fait-on savoir. Les décisions prises : le retrait dans l'immédiat de l'ensemble des mandats accordés par le CA de la CGEM à Abdelilah Hifdi, en plus de lui accorder « un délai d’un mois afin de démissionner du poste de membre dans la catégorie des membres représentant les syndicats des salariés au sein du CSEFRS ».


On ajoute par ailleurs qu'une réunion du CA de la CGEM devrait se tenir pour prendre toute décision supplémentaire.


Milieux d'affaires comme politiques avaient été piqués au vif par la récente nomination de Hifdi, s'interrogeant sur la décision de Naam Miyara d'adouber l'ex-dircab de Driss Bass et des réelles motivations l'entourant.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti