S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Automobile
Chakib Alj reprend officiellement la distribution des voitures Renault à Casablanca

15.06.2023 à 07 H 22 • Mis à jour le 15.06.2023 à 07 H 27 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Soufiane Sbiti

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, repris par l'agence de presse MAP, M-Automotiv annonce reprendre désormais les activités de distribution en propre des marques Renault et Dacia de la filiale commerciale du groupe sur le Grand Casablanca.


« Né du rachat par Cap Holding de l'activité de distribution de Renault Group au Maroc, M-Automotiv a l’ambition de se positionner en tant que leader national et continental de la commercialisation de véhicules neufs, de prestations après ventes et de commerce de véhicules d’occasion », annonce-t-on.


« Dans la réalisation de cette opération, Cap Holding, groupe multi-secteurs employant plus de 3 000 collaborateurs s’est associé avec HS Gestion dont le principal actionnaire est Souhail Houmaini, concessionnaire du Groupe Renault et expert automobile chevronné avec plus de 15 années d’expérience dans le secteur au Maroc et en Europe. Houmaini assurera la direction générale de M-Automotiv » , peut-on ainsi lire, confirmant nos précédentes révélations à ce sujet.


Pour rappel, nous rapportions la naissance de M-Automotiv, ayant pour nom officiel Morocco Automotiv Retail, prenant la forme d'une joint-venture entre Cap Holding de Chakib Alj et HS Gestion, nouvelle structure montée par Souhail Houmaini, ex-directeur général de la société Succursales Renault Maroc. A l'heure où Morocco Automotiv Retail naissait, Houmaini occupait toujours le poste de patron des succursales de Renault au Maroc.


Rendue publique ce mercredi, la communication annonçant le lancement des activités de M-Automotiv précise qu'il sera question de 15 points de vente, employant 400 collaborateurs à travers le Maroc.


« Par ailleurs, l’entreprise voit grand en termes de croissance nationale et régionale, affirme le communiqué, relevant qu'à moyen terme, elle amorcera son expansion vers le marché africain grâce aux synergies et aux mutualisations inhérentes à son business-model », conclut-on.


en avril dernier, le Conseil de la concurrence avait par ailleurs donné son approbation pour la constitution de Morocco Automotiv Retail. On mentionnait que la société allait reprendre les cinq succursales de la marque au losange.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti