S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Patrimoine
Chantier de rénovation de l’hôtel Lincoln: une reprise des travaux?

06.10.2021 à 03 H 09 • Mis à jour le 06.10.2021 à 16 H 53 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Soufiane Sbiti

Une visite de chantier a eu lieu ce 5 octobre au mythique hôtel Lincoln du centre-ville de Casablanca. La visite s'est faite en présence d'Aziz Dadas, gouverneur de la préfecture d'arrondissement de Casa-Anfa, Toufiq Benali, gouveneur-directeur général de l'Agence urbaine de Casablanca et de Nabil Belabed, Directeur général de Casa Transport. Parmi les présents, on retrouve aussi les équipes du Groupe Réalités en charge du projet de rénovation et de remise à neuf de l'établissement hôtelier. 


Délaissé depuis le début de la pandémie du Covid-19 au Maroc, le chantier de rénovation de l'hôtel accusait de plusieurs retards. Au point que des ruines avaient dernièrement gêné la circulation de la ligne de tramway située à proximité.


Le complexe hôtelier devrait officiellement être livré pour 2024. La filiale africaine du groupe français Réalités est notamment accompagnée par l'architecte Tarik Oualalou, co-fondateur de l'agence O+C. Pour Réalités Afrique, il s'agira de la conception d’un hôtel de grand standing tout en préservant le parti architectural voulu par le créateur du Lincoln, l’architecte Hubert Bride, à travers la rénovation de l’aile gauche et une reconstruction de l’aile droite, indique-t-on dans la communication du groupe.


Il est question d'ériger un hôtel de 5 étoiles sur une surface de plancher de 13 500 m2, comprenant des espaces de séminaires, un rooftop, un restaurant ainsi qu'une piscine.


Comme nous le rapportions en juillet dernier, le groupe Réalités avait notamment opéré une restructuration de ses activités au Maroc, avant de préparer la mise en place

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti