Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Banque
Chez BMCI BNP-Paribas, une grosse panne suscite la grogne des clients

25.08.2021 à 18 H 09 • Mis à jour le 25.08.2021 à 18 H 10
Par Souleiman Ketti

Rien ne va chez la BMCI BNP-Paribas. Après un précédent bug informatique en mars 2019, ayant impacté considérablement les services de la banque et l’activité de ses clients, une autre panne crée le mécontentement des usagers. Sur les réseaux sociaux, nombre de clients de la BMCI font part des difficultés rencontrées. Certains mentionnent une panne ayant duré plus d’une semaine, touchant les fonctionnalités des virements mais aussi de paiements… 


Depuis 48 heures, ce sont les guichets automatiques (GAB) qui ne fonctionnent plus, comme témoignent des clients. Du côté de la banque filiale de la BNP Paribas, on présente comme raison « des travaux de maintenance » sur l’application BMCI Connect, invoquant « une perturbation passagère ». À un des clients, on mentionne une migration… 


En terme de bug, ce n’est pas la première fois que la BMCI subit une panne de cette envergure. En 2019, un bug chez la maison-mère à Paris avait directement touché et paralysé les services de la filiale marocaine. Dans sa communication, la BMCI mettait plutôt en avant un incident informatique au niveau dee son réseau télécoms interne.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par