S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Santé
CHU de Tanger : annulation de l’appel d’offres pour le recrutement par intérim d’infirmiers anesthésistes

31.05.2023 à 12 H 57 • Mis à jour le 31.05.2023 à 13 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Lina Ibriz

C’est officiel. La direction du Centre hospitalo-universitaire Mohammed VI de Tanger a annulé la procédure de l’appel d’offre relatif à l’externalisation des prestations des techniciens anesthésiste. Cette décision intervient après de longues négociations menées avec les syndicats représentatifs de ces professionnels de santé, depuis presque un mois maintenant, apprend-on.


L’accord, affirmait au Desk Mustapha Jaâ, président du Syndicat indépendant des infirimiers et techniciens de santé, avait été atteint hier, ce mardi. « Le directeur du CHU de Tanger a fini par répondre à notre revendication principale, à savoir l’annulation de cet appel d’offres », avait-il fait savoir.


Les pourparlers, ajoute notre source, se sont tout de même poursuivies jusqu’en fin de l’après-midi. « D’autres points et revendications sont aussi sur la table. Chaque syndicat défend ses revendications, qui sont des droits qu’on veut garantir aux professionnels aussi bien dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima qu’à travers le Maroc », se félicitait le syndicaliste.  


Ce mercredi 31 mai, le CHU de Tanger a annoncé officiellement la décision d'annuler l'appel d'offres. Cette décision, souligne un document élaboré par la direction du CHU de Tanger, parvenu à Le Desk, est justifiée par « les circonstances exceptionnelles, (qui, ndlr) ne permettent pas d’assurer l’exécution du marché ». 


Le lancement de cet appel d’offres, ainsi que les différents aléas de cette procédure, rappelons-le, ont été exposés par Le Desk. L’enquête menée sur cette affaire, notons-le, a dévoilé que la légalité même de la procédure est remise en cause. Une conclusion qu’ont soutenu l’ensemble des experts et juristes consultés par nos soins.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par