S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Aménagement
Comment la plage de Rabat sera transformée

06.04.2023 à 11 H 28 • Mis à jour le 24.09.2023 à 18 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Salma Hamri

Un nouvel espace de promenade et de restauration surplombant la plage de Rabat sera bientôt aménagé par le cabinet d’architecture Orange Atelier. L’objectif est de revaloriser la très fréquentée et seule plage urbaine de la capitale, en mixant les usages.


Le cabinet d’architecture a été désigné par la société de développement de Rabat pour accompagner ce projet en suspens depuis août 2021, lorsque la SDL a mobilisé un budget de 27,8 millions de dirhams (MDH) pour les travaux de construction et d’aménagement de la plage, fixant la durée des travaux à 6 mois.


Notons qu'Orange atelier est derrière le projet d'aménagement de la maison de jeunes de Harhoura, un  projet qui s'inscrit dans le cadre du développement de la ville balnéaire.


Selon les plans de la plage en 3D, Orange Atelier devrait, entre autres, réaliser une voierie surplombant la plage, avec une promenade piétonne et des installation d'éclairage. Il s’agit également d’implanter des commerces de restauration et de vente d’articles de plages notamment.


Plan d'aménagement de la plage de Rabat (3D). Crédit: Orange Atelier


L'aménagement d’infrastructures telles que les douches et les toilettes est également envisagé, la plage de Rabat étant classée en juin 2021 comme plage « non conforme à la baignade ».


Par ailleurs, la plage devrait disposer d’aires de jeux pour les enfants, et d'équipements sportifs, comme nous le révélions précédemment. On prévoit aussi une table de ping-pong et d’échecs.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par