Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

France-Maroc
Dans les valises de Philippe, les binationaux LREM en force

16.11.2017 à 00 H 53 • Mis à jour le 16.11.2017 à 00 H 53
Par Issam El Yadari

La délégation française menée par le premier ministre Edouard Philippe dans le cadre de la Rencontre de Haut Niveau du 15 et 16 novembre compte parmi elle de nombreux députés franco-marocains.


En effet, Mustapha Laabid (LREM), Naima Mouchtou (LREM), Naima Hai (LREM) et Amelia Lakrafi (LREM) ont tous en commun d’être députés, franco-marocains et appartenant à la majorité présidentielle. Parmi les députés présents également, Bruno Fuchs (LREM), ancien consultant basé à Casablanca.


Par ailleurs, Mustapha Laabid a le privilège de présider depuis quelques jours le plus grand groupe d’amitié parlementaire, le groupe France-Maroc, avec 137 députés. Naima Mouchtou et Nadia Hai le secondent en tant que vice-présidentes. « Le groupe d’amitié a mis en place son bureau, et validé une feuille de route comprenant la création de plusieurs commissions de travail thématiques », apprend-on de source proche.


DR/ LE DESK


Christian Cambon, président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat et président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense, fait également partie du voyage.


On compte parmi les membres de la délégation française l’islamologue Rachid Benzine ou encore le réalisateur Nabil Ayouch. Le Cercle Eugène-Delacroix est pour sa part représenté par sa secrétaire général Khadija Gamraoui.


Les parlementaires participeront demain matin, à Skhirat, au Forum Économique France-Maroc co-organisé par les patronats français et marocain.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par