Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Bourse
Forafric-Globis: le Conseil de la concurrence notifié de l’opération

23.01.2022 à 20 H 18 • Mis à jour le 23.01.2022 à 20 H 18
Par Soufiane Sbiti

D’après des sources consultées par nos soins, le Conseil de la concurrence dirigé par Ahmed Rahhou a été notifié de l’opération de contrôle exclusif par Globis Acquisition Corp de la société Forafric Agro Holdings Limited appartenant à Yarib Elbaz, auprès de la structure Lighthouse Capital limited.


Les intéressés disposent donc d’un délai de trois jours à partir de la date de publication du communiqué du Conseil de la concurrence. Celle-ci devrait intervenir en début de semaine, apprend-on.


Au terme de la fusion, il est prévu de créer une nouvelle structure qui devra être cotée au Nasdaq : il s’agit de Forafric Global PLC.


Comme nous le rapportions le 5 janvier dernier, le véhicule d’investissement spécial (SPAC) Globis Acquisition Corp. avait consenti à apporter plus de grain aux moulins du groupe Forafric Maroc. L’apport de la société américaine s’est rallongé depuis le 4 janvier de 9,5 millions de dollars, expliquions-nous.


Dans un autre article, du 13 janvier, des détails supplémentaires étaient fournis au sujet de comment le procédé allait se dérouler : Globis fusionnera avec Globis NV Merger Corp, une société domiciliée au Nevada et une filiale en propriété exclusive de Globis, pour donner naissance à Globis Nevada. Celle-ci sera par la suite transformée en Forafric Global PLC, après un changement de juridiction, pour être transférée à Gibraltar, là où elle acquérira les 100 % des participations dans Forafric Agro Holding Ltd auprès de Lighthouse Capital Limited, installée dans une juridiction mauricienne.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti