Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Transport maritime
Hapag-Lloyd inaugure sa propre représentation au Maroc

16.09.2021 à 17 H 56 • Mis à jour le 16.09.2021 à 17 H 57
Par La Rédaction

le cinquième armateur mondial de transport maritime en conteneurs, Hapag-Lloyd ayant pour siège Hambourg en Allemagne, ouvre ce 16 septembre ses propres bureaux au Maroc. Avec cette présence supplémentaire dans le pays, la société continue de réaliser ses ambitions de croissance sur les marchés les plus attractifs d’Afrique du Nord, annonce-t-elle par voie de communiqué.


Le Maroc, étant une plate-forme importante pour l’exportation de produits frais, fait partie de la stratégie de développement de Hapag-Lloyd dans le secteur du transport de conteneurs réfrigérés. Le Maroc exporte également des minéraux, des produits chimiques, des textiles et des produits alimentaires, en particulier vers les pays européens. Les importations se composent principalement d’électronique, de pièces détachées et de produits alimentaires.


Le Maroc est parfaitement connecté au réseau mondial Hapag-Lloyd par le port de Tanger-Med, qui est un port stratégiquement important pour l’ensemble de l’industrie logistique. L’année dernière, Hapag-Lloyd a acquis une participation de 10 % dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) du port de Tanger-Med 2.


« L’économie marocaine a connu une croissance constante au cours des dernières années. De nombreux expéditeurs marocains ont déjà fait l’expérience des services de Hapag-Lloyd. Avec l’ouverture de notre nouvelle représentation dans le pays, nous nous efforçons de répondre aux exigences des clients en matière de proximité et de qualité de service », déclare Juan Pablo Richards, Senior Managing Director Region South Europe de Hapag-Lloyd.


La présence de Hapag-Lloyd au Maroc est assurée par trois bureaux dont le siège social est à Casablanca et deux bureaux satellites à Tanger et à Agadir.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par