S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Logistique
IFC vise une participation de 20 % dans BLS de Moncef Belkhayat pour 36 M$

03.05.2024 à 20 H 58 • Mis à jour le 03.05.2024 à 20 H 58 • Temps de lecture : 0 minutes
Par Issam El Yadari

La Banque mondiale à travers sa branche IFC (International Finance Corp) dédiée à l’investissement privée envisage d’investir en equity jusqu’à 36 millions de dollars pour une participation de 20 % dans Building &  Logistic Services (BLS), filiale de H&S Invest Holding.


BLS, spécialiste marocain de la logistique intégrée offre à ces clients des solutions sur mesure et end to end couvrant toute la chaîne de valeur logistique : entreposage, transport, fret international, transit et autres services à valeur ajoutée.


Les fonds investis seront utilisés pour renforcer les capacités financières de BLS afin de soutenir un plan d'expansion visant à augmenter les capacités de stockage de 150 000 à 250 000 positions palettes en développant des plateformes logistiques modernes et aux normes internationales HSE et ESG et ce dans plusieurs villes marocaines.


Actuellement, 79,7 % du capital de BLS est détenu par H&S Invest Holding, présidée par Moncef Belkhayat et 20, 3 % par le fonds d'investissement en infrastructures dédié aux pays émergents, STOA.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par