Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Aviation
Ihssane Mounir conclut un mega deal au Salon du Bourget pour Boeing

02.07.2019 à 21 H 07 • Mis à jour le 02.07.2019 à 21 H 12
Par Issam El Yadari

Le Marocain Ihssane Mounir, VP-directeur commercial et marketing de Boeing, a volé la vedette à ses compétiteurs lors du Salon de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris avec la conclusion d’un contrat de vente historique de 200 appareils de type 737 MAX, malgré le nouveau délai imposé par la FAA, l’organisme américain de régulation de l’aviation civile pour l’autoriser à redécoller.


« Nous avons travaillé 24 heures sur 24 pour nous assurer que nous faisons tout ce qui est nécessaire pour nos clients et pour sa remise en service », a-t-il déclaré.



Mounir a réussi ainsi un coup d’éclat en signant ce méga deal de 24 milliards de dollars avec la compagnie IAG, propriété de British Airways, client pourtant régulier d’Airbus pour ses court-courriers.


« Mounir, s’est bâti la réputation de frapper là où on ne s’attend pas dans l’industrie mondiale de l’aviation », a commenté Reuters.


Cette commande surprise d’IAG était la première depuis l’immobilisation du 737 MAX en mars et a éclipsé le lancement d’un nouveau modèle d’Airbus, l’A321XLR.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par