Santé privéeIlyas El Harti nommé DGD opérations, supports et transformation du Groupe Akdital
Ilyas El Harti continue à cumuler les responsabilités au sein du Groupe Akdital, tandis que le groupe poursuit le renforcement de son management sur fond d’un ambitieux plan de développement. Le jeune directeur adjoint du leader de la santé privée au Maroc vient d’être nommé directeur général délégué en charge des opérations, support et transformation (DGD OST), a appris Le Desk. Cette nomination marque une nouvelle phase organisationnelle du groupe.
Contacté par nos soins, El Harti explique que « le poste DGD OST nouvellement créé est le fruit d'un projet organisationnel visant à accompagner le développement important du groupe au niveau national et renforcer l'ossature de la holding pour améliorer le suivi des opérations des entités et les projets de transformation organisationnels ».
El Harti sera ainsi en charge de la gestion des opérations, tout en implémentant de nouveau processus opérationnels et standards de performance pour optimiser les flux de travail. Il assurera également un soutien fonctionnel aux différents départements, ainsi que le pilotage d’initiatives de transformation visant à adapter les processus aux différentes évolutions et accroître l’agilité et réactivité du groupe qui continue à afficher un rythme accéléré de croissance.
Début 2023, Rochdi Talib, président-directeur général du groupe Akdital avait désigné El Harti, à l’époque directeur du pôle finances et support, pour le seconder en tant que directeur général adjoint du groupe.
Lauréat d'un master spécialisé en finance et fiscalité, El Harti a démarré sa carrière professionnelle en 2006 en tant que chargé d'affaires comptables et administratives chez A.R.D. Consultants, avant de rejoindre le groupe Briqueterie Jbel Annour en tant que responsable administratif et financier en 2008 pour une durée de trois ans.
Il a poursuivi sa carrière par la suite au sein du groupe Dennis (groupe panafricain multi sectoriel opérant dans 7 pays d'Afrique de l'Ouest) au poste de directeur des Investissements avant d'être nommé en 2016 directeur administratif et financier. En juin 2020, El Harti intègre le groupe Akdital (après 14 ans d'expérience professionnelle au niveau national et international) à la tête du pôle finances et support du groupe Akdital.
Ayant enclenché un ambitieux plan d’investissement de près de 3 milliards de dirhams (MMDH), le groupe Akdital est passé à la vitesse supérieure dans le déploiement de sa stratégie de maillage territorial, avec pour objectif d’atteindre 51 établissements de santé dans 31 villes à l’horizon 2026. Dans ce contexte, le groupe s’active également à renforcer ses équipes. Pour rappel, comme révélé précédemment par Le Desk, Akdital a récemment mené une mission en Europe pour identifier et attirer les talents internationaux.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.