S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Chantier
Infrastructures de mobilité Casa-Dar Bouazza: CID et Novec se partagent la phase de maîtrise d’oeuvre

17.01.2024 à 00 H 00 • Mis à jour le 17.01.2024 à 00 H 01 • Temps de lecture : 0 minutes
Par Soufiane Sbiti

Dans le cadre du programme de développement des infrastructures de mobilité entre la préfecture de Casablanca et la province de Nouaceur, comprenant la route menant vers Dar Bouazza, deux bureaux d'études viennent de rejoindre le projet. Il s'agit de Conseil Ingénierie et Développement (CID) et Novec, filiale du groupe CDG.


Les deux cabinets factureront respectivement 8,5 millions de dirhams (MDH) et 9,3 MDH.


Pour rappel, le montant total des travaux s'élève plus de 530 MDH. D’après nos sources, la durée du chantier dans sa globalité est fixée à 22 mois, auxquels s'ajoutent une année pour l’assistance durant la période de garantie de parfait achèvement des lots travaux du projet.


Pour rappel, le développement et le renforcement d'une mobilité régionale accessible et durable figure parmi les principaux objectifs du programme de développement régional (PDR) de la région Casablanca-Settat, adopté en juillet dernier. Ce même programme, dont l'élaboration a coûté 8,6 MDH, considère la mobilité comme étant un levier  du développement  économique et sociale de la vie locale.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti