logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Bourse
IPO d’Akdital: Asafo & Co pour épauler CFG et BMCE Capital Conseil

22.11.2022 à 23 H 32 • Mis à jour le 22.11.2022 à 23 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Soufiane Sbiti

Annoncée ce lundi, à travers le feu vert accordé par l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) à Akdital, l'entrée en bourse du groupe spécialisé dans l'exploitation de cliniques se fera sur les conseils financiers du duo CFG Conseil et BMCE Capital Conseil, comme annoncé dans la note d'opération relative à l'IPO d'Akdital.


D'après la même source, outre les deux banques, le cabinet de conseil juridique Asafo &  Co apportera aussi son soutien pour cette opération. L'équipe de Patrick Larrivé n'en est pas à sa première mission pour Akdital.


En septembre 2021, Asafo avait conseillé Akdital lors de l'acquisition par Aradai Capital de 51 % d'Akdital Immo, filiale créée en 2020 pour accompagner le développement du groupe de Rochdi Talib. Le cabinet de Larrivé avait aussi conseillé BFO Partners. Les équipes étaient constituées, en plus de Patrick Larrivé, de Thamii El Idrissi et Christina Kamal.


Pour rappel, l’introduction en bourse sera d’un montant de 1,2 milliard de dirhams et vise à accompagner la croissance et le développement d’Akdital. Elle sera réalisée par voie d’augmentation du capital social, réservé au public à hauteur d’un montant (prime d’émission incluse) de 799 998 999 dirhams (DH) et de cession au public d’actions de la société pour un montant de 400 020 000 DH.


L’introduction en bourse du Groupe permettra de financer le développement du groupe, notamment en ce qui concerne l’expansion géographique nationale et la diversification de l’offre de soins de santé, fait-on notamment savoir.


La période de souscription est prévue du mardi 29 Novembre 2022 au mardi 06 décembre 2022 à 15H30 inclus. Le prix de l’action est fixé à 300 MAD. La banque CFG est positionnée comme chef de file du syndicat de placement, tandis les co-chefs de file sont BMCE Capital, CIH Bank, CDG Capital, Valoris Securities et Upline Securities.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti