DiplomatieIsraël lance la construction de son ambassade à Rabat, Tenor Construction retenue

Le bureau de liaison d'Israël à Rabat vient de signer un contrat de construction pour le siège de son ambassade au Maroc, apprend-on ce mardi, d'une publication Twitter du chef de la mission diplomatique d’Israël au Royaume, David Govrin.
À cette occasion, Govrin s'est félicité de cette signature et déclare que « nous commencerons une nouvelle ère dans laquelle nous consoliderons nos relations distinguées avec le Maroc ».
La société Tenor Structure & Construction a remporté le marché, un projet qui coûtera dans les 4 millions de dollars, pour une durée de construction prévue entre un an et un an et demi.
L’ambassade sera érigée à la même adresse que l'ex-bureau de liaison d'Israël (1994-2002), dans le quartier diplomatique de Rabat, plus précisément dans la rue Ben Barka.
Comme nous le rapportions précédemment, Govrin avait fait face à un refus systématique des propriétaires à l'époque où l'État hébreu cherchait une location pour son bureau à Souissi, et refusait de s’installer loin du quartier diplomatique, dans l’espoir d'y voir un jour, une ambassade à part entière.