EngraisJV de l’OCP avec l’Américain Koch: le Conseil de la concurrence notifié
Annoncée début mars, l'opération d'acquisition de 50 % de Jorf Fertilizers Company III (JFC III) détenu par le groupe OCP par l'Américain Koch Ag & Energy Solutions (Koch) est sur la bonne voie.
Nous apprenons ce vendredi que le Conseil de la concurrence a été notifié de la transaction. Les tiers intéressés disposent de ce fait d'un délai d'une dizaine de jours pour faire connaître leurs observations, comme indiqué dans le communiqué de l'institution dirigée par Ahmed Rahhou.
Pour rappel, l'opération donnera naissance à une Joint-venture (JV) détenue à parts égales par OCP et Koch.
« JFC II possède et exploite une unité intégrée de production d'engrais phosphatés à Jorf Lasfar, avec une capacité de production annuelle allant jusqu'à 1,1 million de tonnes métriques d'engrais phosphatés », comme le rappelait le communiqué du Groupe OCP.
« La production de JFC III sera commercialisée par OCP et Koch Fertilizer, LLC », poursuivait-on. « En outre, les sociétés prévoient de collaborer pour l'approvisionnement de l'ammoniac et du soufre au Groupe OCP et s'appuieront sur leurs capacités logistiques pour l'exportation des engrais depuis le Maroc », pouvait-on lire.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.