logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Identité
La Caisse centrale de garantie (CCG) devient Tamwilcom

31.10.2021 à 19 H 18 • Mis à jour le 31.10.2021 à 19 H 36
Par Souleiman Ketti

Le grand public devra se familiariser avec un nouveau nom pour la Caisse centrale de garantie (CCG) : Tamwilcom. Il s’agit de la nouvelle dénomination et marque commerciale de la Société Nationale de Garantie et de Financement de l’Entreprise (SNGFE), ayant remplacé sur le papier la CCG.


Avec un nouveau logo et un nouveau slogan, « Construire l’avenir », Tamwilcom entend faciliter l’accès au financement des entreprises, stimuler l’investissement et favoriser l’entreprenariat à grande échelle.


Comme nous le rapportions récemment, les administrateurs de la SNGFE ont été désignés. Il est question de représentants de Bank of Africa (BOA), de ministères comme du patronat avec Chakib Alj, président de la CGEM. Des administrateurs indépendants ont aussi été nommés, provenant de la banque d’Othman Benjelloun, du groupe Intelcia et du groupe Schielle.


Pour rappel, la transformation de la CGG rentre dans le cadre de la loi 36-20 faisant d’elle une société anonyme. Trois cabinets connus de la place ont été associés à cette transformation, le Hdid &  Associés et Fidaroc Grant Thornton, tandis que Valyans a été recrutée pour accompagner Tamwilcom dans son plan de développement à l’horizon 2026.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par