S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Influence
La DGED renvoie un signal à Israël après les propos d’El Otmani

30.08.2020 à 03 H 47 • Mis à jour le 30.08.2020 à 03 H 47 • Temps de lecture : 2 minutes
Par Kenza Filali
Dans le Jerusalem Post, Ahmed Charai, patron de presse proche de la DGED et des cercles d’influence de la droite américaine, salue sans détour l’accord conclu entre Israël et les Emirats sous l’égide de Trump. Il y affirme aussi que la diplomatie marocaine ne dépend pas du chef du gouvernement qui s’est publiquement exprimé contre toute normalisation avec l’Etat hébreu

« C'est une victoire stratégique pour Israël et les Émirats arabes unis » (…) Les Émirats se sont positionnés comme un phare de tolérance religieuse », écrit Ahmed Charai dans une tribune du Jerusalem Post consacrée à la normalisation entre l’Etat hébreu et Abou Dhabi, qui a le mérite d’être sans détour.


L’argumentaire est aligné sur celui de Washington : sécurité renforcée au Moyen-Orient, pression sur l'Iran et ses forces mandataires libanaises et en face une « rue arabe qui n’a pas explosé ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par