Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Business
La famille Lamrani candidate pour une reprise de l’activité du Français Meubles Demeyère

28.01.2022 à 09 H 54 • Mis à jour le 28.01.2022 à 09 H 57
Par Anass El Rhazi

Après une période de confinement ayant mis à mal sa structure financière, le groupe familial français et leader du meuble en kit, Meubles Demeyère, a été placé en redressement judiciaire le 2 décembre dernier. Les repreneurs potentiels avaient jusqu’à ce 21 janvier pour déposer une offre, et six offres ont été enregistrées pour une reprise totale ou partielle de l’activité.


Sur les six entreprises intéressées, deux seulement se proposent de reprendre la totalité de l’entreprise : ABSO Équipements et Constructions, et la société marocaine Cema Bois de l’Atlas, font savoir des sources médiatiques françaises.


Filiale de la holding Safari fondée par Mohammed Karim Lamrani, ex-Premier ministre sous Hassan II, Cema Bois de l’Atlas est le premier producteur de contreplaqué en Afrique avec un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions de dirhams.


Si la reprise de Meubles Demeyère se concrétise, la société marocaine détiendrait, en plus de ses unités de production au Maroc et au Gabon, deux usines dans la métropole lilloise et une autre au Vietnam.


Les auditions des repreneurs au tribunal de commerce de Lille débuteront le 2 mars, pour une décision espérée vers la fin du même mois.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par