S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Finance
La rachat de Holdparts par BCP notifié au Conseil de la concurrence

08.02.2023 à 12 H 24 • Mis à jour le 08.02.2023 à 12 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Issam El Yadari

En juin 2021, CIH Bank mettait sur pied Holdparts SA, une holding de participations et de gestion de valeurs mobilières dotée d’un capital d’environ 521,5 millions de dirhams.


La société avait pour objet de diriger et gérer les participations de CIH Bank dans le capital de Maroc Leasing et Maghreb Titrisation.


Sa création était le prélude à une cession des parts de CIH Bank dans Holdparts au groupe Banque centrale populaire (BCP) qui avait vu dans la foulée une montée progressive de cette dernière dans Maroc Leasing et Maghreb Titrisation et de manière consécutive le désengagement total de CIH Bank.


Le Conseil de la Concurrence a déclaré le 6 février qu’il a été notifié de l'opération qui consiste en la prise du contrôle exclusif de la société Holdparts par la BCP à travers l’acquisition de 100 % de ses actions et de ses droits de votes associés.


Ainsi, la BCP officialise auprès de l’instance dirigée par Ahmed Rahhou son opération de mise en synergies avec ses filiales et la consolidation de sa gouvernance en adéquation avec les standards du groupe.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par