S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Portique
Le Belge Vigan va livrer un deuxième déchargeur de grains de 800 t/h au port de Casablanca

22.12.2023 à 15 H 33 • Mis à jour le 22.12.2023 à 15 H 33 • Temps de lecture : 0 minutes
Par Issam El Yadari

La Société des Silos Portuaires (SOSIPO) installée dans le port de Casablanca a passé commande au constructeur belge Vigan, société membre du groupe Van de Wiele pour un déchargeur pneumatique de grains de type le NIV800 dans le cadre de la deuxième phase de la modernisation de ses installations de levage.


Le terminal céréalier s’était équipé d’un tel portique de déchargement en 2019 d’une capacité de 800 tonnes par heure (t/h) pour l'extension des capacités de stockage et de déchargement des navires pour le terminal SOSIPO.


Celui commandé sera le quatrième portique Vigan installé dans le port de Casablanca pour la SOSIPO (le septième au Maroc) et le deuxième déchargeur pneumatique de grains de 800 t/h au monde.


La SOSIPO, filiale de l'Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL) gère les silos à céréales de l’Office dans les ports de Casablanca, Safi, Agadir et Nador.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par