Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Armée
Le Maroc commande 36 véhicules blindés Sherpa au Français Arquus pour l’accompagnement des Caesar

18.06.2020 à 00 H 44 • Mis à jour le 18.06.2020 à 01 H 42
Par Issam El Yadari

Le Maroc a commandé 36 véhicules blindés tactiques Sherpa en deux versions, Light Scout et Light APC, fabriqués par la société française Arquus, a révélé le magazine spécialisé DSI.


Selon la même source, si les forces armées marocaines ont commandé un nombre limité de ces blindés légers en deux versions différentes, c’est probablement pour accompagner les systèmes d’artillerie sur camion Caesar commandés à la firme Nexter. 


L’artillerie et l’infanterie mécanisée exploitent déjà plus de 2 000 Humvee américains lourdement armés (missiles Tow, Milan, HJ8, Konkurs, mitrailleuses 12.7) conçus par AM General et des Vamtac du constructeur espagnol Urovesa en configuration ambulances.


La famille Sherpa se compose actuellement de quatre modèles de base : le Sherpa Scout, un véhicule de reconnaissance blindé 4-5 places, sa version Station Wagon, le Carrier, spécialement équipé pour le transport de troupes ou de systèmes de communication, l’APC et le Sherpa Forces Spéciales, pour les missions d’infiltration.


Arquus produit le Sherpa à Limoges depuis 2006 et vient de célébrer en mai son 1 000ème exemplaire qui, à l’international est déjà exporté dans différentes configurations vers des pays comme l’Égypte, le Koweït, le Liban, le Chili et l’Indonésie.

Par