S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Farine
Le minotier Forafric étend à 300 T/jour sa capacité de concassage au Maroc

14.12.2023 à 02 H 26 • Mis à jour le 14.12.2023 à 02 H 26 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Ali Amar

Dans un point rendu public sur ses activités, le minotier coté au Nasdaq et opérationnel depuis Casablanca, Forafric Global Plc, a déclaré avoir atteint un volume de broyage record pour les neuf premiers mois de 2023, avec plus de 443 000 tonnes métriques (TM) de blé tendre transformées au Maroc, son plus grand marché.


La société contrôlée par l’homme d’affaires Yariv Elbaz, connue pour ses marques de farine Tria et Maymouna a rappelé sa conclusion de l'acquisition de 90 % de la Société Industrielle de Minoterie du Sud (SIMS), une entreprise de mouture de blé tendre dont les activités principales sont à Marrakech.


Forafric a aussi fait état de l’extension de la capacité de concassage au Maroc de 370 tonnes par jour  120 tonnes par jour opérationnelles à Sanabil (Meknès) et 250 tonnes par jour à Casablanca devraient être opérationnelles avant la fin de l'année.


Le minotier a aussi déclaré que l’approvisionnement en blé est sécurisé dans la région du Sahel et que sa production est stable.


Saad Bendidi, président de Forafric, a déclaré : « Nous avons atteint un volume de concassage record, près de 537 000 tonnes métriques, au cours des neuf premiers mois de 2023, soit une augmentation de plus de 10 % par rapport à la même période de l'année dernière. Avec notre acquisition de SIMS, qui a été finalisée en juillet, nous avons ajouté 300 tonnes supplémentaires de capacité par jour et nous prévoyons d'étendre encore davantage notre capacité au Maroc avant la fin de l'année. Jusqu'à présent cette année, nous avons augmenté notre capacité de concassage d'environ 35 % par rapport à l'année dernière, et nous visons à continuer d'augmenter notre capacité à un rythme gérable ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar